Formation en gestion de paie

Répondre au sujet
Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Bulletin de paie et contrat

Obtenez un devis pour l'externalisation de votre paie

Auteur Message
TIZWITT

MessageDim Fév 08, 2009 6:59 pm Répondre en citant
Formation en gestion de paie

JE VIENS DE SORTIR D UN CERTIFICAT PROFESIONELLE D ASSISTANT DE GESTION PME .
LE CONSEILLER ANPE ME PROPOSE NE FORMATION GESTIONNAIRE DE PAIE AVEC LE CENTRE AFPA DE ROUBAIX
EN 6 MOIS . ETAND LA COMPLEXITEE DE LA PAIE JAIMERAI SAVOIR SI EN MOIS ON PEUT ATTEINDRE UN BON NIVEAU ...

MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEIL

CORDIALEMENT VINCENT

zaza
modérateur

MessageLun Fév 09, 2009 8:32 am Répondre en citant

Bonjour,

Tu dois avoir quelque part une touche minuscule sur ton clavier, je pense ...Wink as-tu remarqué que tous le monde écrivait en minuscules ?

Si l'AFPA propose une formation à la gestion de paie en 6 mois c'est qu'elle dispose d'un programme adapté en ce sens, en 6 mois, tu peux maîtriser les bonnes bases de la paie pour ensuite continuer une formation plus approfondie ou une expérience professionnelle mais tu ne seras pas un kador de la gestion

A mon avis, un Technicien de paie est un métier où il n'y a pas de chômage

a+

Dernière édition par zaza le Mer Fév 18, 2009 10:20 am; édité 1 fois

TIZWITT

MessageLun Fév 09, 2009 1:43 pm Répondre en citant

bonjour

desole pour la majuscule

jaimerai savoir la différence qu il y a entre un gestionnaire de paie et un technicien.

faut il avoir de bonne base en comptabilité pour ce lancer dans cette formation

zaza
modérateur

MessageLun Fév 09, 2009 2:00 pm Répondre en citant

Bonjour,
TIZWITT a écrit:
faut il avoir de bonne base en comptabilité pour ce lancer dans cette formation
la comptabilité et la paie n'ont Strictement rien à voir, il s'agit de formation et d'une organisation totalement différente

Un comptable ne sait pas faire de paie
Un gestionnaire de paie ne sait pas faire de comptabilité

Je reconnais cependant que les gestionnaires de paie ont souvent une formation initiale en comptabilité ou gestion, cela formate l'organisation et le raisonnement du gestionnaire qui disposera d'une bonne base pour son travail

A+

bribou

MessageMar Fév 17, 2009 4:15 pm Répondre en citant

bonjour,

Je suis moi-même gestionnaire de paie depuis 4 ans, après m'être reconvertie au bout de 30 ans d'informatique en GPAO (donc rien à voir)et je n'ai pas de compétences comptables

Lors de mon inscription au chômage en 2004, j'ai suivi une formation de gestionnaire de paie à l'IFOCOP. Cela a duré 6 mois dont la moitié en stage pratique en entreprise.

Je pense que il n'y a pas de problème, c'est une formation très intensive, et même si la paie est complexe, une fois que l'on a les bases, il ne faut surtout jamais se reposer sur ses lauriers et se tenir toujours informé, car cela bouge tout le temps.
Sinon c'est passionnant et je ne regrette pas mon choix

Bon courage

Olga24

MessageSam Jan 16, 2010 12:02 pm Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai moi aussi quelques questions à propos des formations et du métier : j'ai suivi des études de droit social (Master 2), mais malheureusment je ne trouve pas de travail, j'envisage donc de suivre une formation de gestionnaire de paie. Je me suis renseignée et ça me semble un métier passionnant, en tout cas, vous semblez tous l'être.

Toutefois, dans les annonces il est souvent demandé une formation comptable (bts, dut), pensez-vous que je pourrais quand même trouver un emploi?

En ce qui concerne la formation, j'ai entendu parler de celle proposée par Comptalia, à distance donc, avez-vous eu des échos de cette formation? Il s'agit d'un certificat professionnel, qui inclut une période de mise en pratique de 3 mois...Or,à ce que j'ai compris, il est très difficile de trouver un stage, y a t'il une raison à cela? ça me semble incompréhensible, au vu de la demande pour cette profession!!

Merci de vos réponses, étant dans le flou le plus total quant à mon avenir, j'en attends beaucoup croyez-moi! Smile

zaza
modérateur

MessageSam Jan 16, 2010 1:08 pm Répondre en citant

Bonjour,
Olga24 a écrit:
Toutefois, dans les annonces il est souvent demandé une formation comptable (bts, dut), pensez-vous que je pourrais quand même trouver un emploi?
Twisted Evil Evil or Very Mad quel rapport entre la comptabilité et la paie, je me le demande, il faudrait sensibiliser les employeurs à cela...

De mon point de vue, si tu es qualifiée en technique de paie et autonome, tu ne resteras jamais sans travail.

Voir au niveau des AFPA, une formation diplômante de gestionnaire paie est proposée

A+

Olga24

MessageSam Jan 16, 2010 1:37 pm Répondre en citant

Merci de ta réponse!

Eh oui, peut-être aucun rapport, mais le fait est qu'une formation comptable est souvent exigée, et on y changera rien...Pourtant quand je vois que parmi les missions de la personne, il y a du "conseil social à la clientèle", ça me fait doucement rigoler...Mais, c'est un autre débat, et je ne dis pas que les comptbles sont des ignorants en droit social Wink

J'ai fait une demande à l'AFPA, mais bien sûr, ils ne veulent pas entendre parler de moi, puisque déjà pas mal diplômée. Alors je dois trouver (et financer) une formation par moi-même. En espérant que je pourrai aussi trouver un stage puis un emploi...

D'autres avis?

Fantaghareau

MessageMar Mar 09, 2010 5:35 pm Répondre en citant

Bonjour BRIBOU,

Je réfléchis moi aussi à faire une formation paie à l'IFOCOP mais cette histoire de stage à 5300 € m'inquiète.

Est-il vrai que si on ne trouve pas de stage, cette somme est pour nous ?

Ton message date un peu alors avec le recul, que penses-tu de ta formation ? As-tu trouvé un stage ? Quelqu'un de ta promo s'est-il retrouvé" dans une situation de "remboursement" des 5300 € ? As tu trouvé un emploi après cette formation ou la regrettes-tu ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je mise tout sur une formation paie et là, je ne sais quoi faire.

Merci beaucoup de ton aide.

Cordialement,

Fanta

Forum paie : gestion de la paye Index du Forum -> Bulletin de paie et contrat Page 1 sur 1
Répondre au sujet